SUIVI REGULIER DES CHANTIERS DE L’ASPHALTAGE : LE MINISTRE JOSE TONATO SUR LES CHANTIERS DE PORTO-NOVO ET DE SEME-KPODJI

0 933

Dans le cadre du suivi régulier des chantiers du Projet Asphaltage, le Ministre du Cadre de Vie et De Développement Durable, José TONATO était sur le terrain dans le commune de Porto-Novo et Sèmè-Kpodji ce mardi 17 septembre 2019. En effet, au pas de charge, le ministre et sa suite ont parcouru les divers sites du projet du réhabilitation et aménagement des voiries des deux communes pour constater l’évolution physique des travaux mais pour aussi recueillir les doléances des collectivités, des entreprises adjudicataires ainsi que celles des bureaux de contrôle.

Ainsi, après une séance de travail avec les autorités communales de Porto-Novo, les responsables de l’entreprise OFMAS en charge des travaux et le bureau de contrôle Tecknikart, le  Ministre du Cadre de Vie et de Développement Durable, s’est rendu sur les chantiers d’asphaltage à Porto-Novo dans la matinée. Il était tout d’abord au quartier Davié pour constater l’évolution des travaux du lot 19A2 qui est à un de taux d’exécution de 54%.

Ensuite, le Ministre et sa délégation se sont ensuite rendus au quartier Djassin pour constater l’évolution des travaux dans la Rue 6 qui fait partie du lot 15. L’ouvrage en réalisation est une double chaussée de 3,3km à bitumer. Le taux d’exécution est d’environ 40%.

Du quartier Djassin, le Ministre José Tonato, s’est rendu à Ayimlonfidé à PortoNovo où le chantier semble être abandonné. Il a demandé à l’entreprise #OFMAS de reprendre sans délai les travaux d’asphaltage dans cette rue 3B du lot 15.

Enfin, dans la commune de Sèmè-kpodji, après une séance d’échange avec le maire Charlemagne HONFO, la délégation est allée visiter les sites des travaux d’asphaltage réalisés ici aussi par OFMAS à Djeffa, à la Rue 12. La réalisation du projet d’asphaltage du lot 17A Rue 12 concerne  les rues  de Djèffa gare – Djeffa Tohomè – CEG 1 Èkpè – Lodonou Hounto. Le type de revêtement choisi est le pavé sur une distance de 4,14 Km.

A la fin de cette randonnée qui a pris toute la journée, le Ministre José Tonato a tenu à rappeler au bureau de contrôle le rôle qui est le sien et qui consiste à assurer le succès du projet en termes de qualité, de délai, de rigueur et d’esthétique. Aussi, a-t-il tenu à rappeler que le gouvernement n’entend plus accepter le relâchement constaté au niveau de l’entreprise sur ses chantiers et qu’après avoir vidé tous les sujets sur lesquels l’entreprise attendait le gouvernement, le nouveau chronogramme serré devra être respecté afin d’éviter des retards qui engendreront forcément des surcoûts.

Christophe G. DJOSSOU

Leave A Reply

%d blogueurs aiment cette page :