SUPPOSÉE PROMOTION DE FIBRE CELTIIS POUR LA CONNEXION INTERNET, UNE GROSSE ARNAQUE ENTRETENUE PAR LA GABEGIE ET L’INCOMPÉTENCE DEPUIS SA CRÉATION.

0 1 340

Le Président Patrice Talon doit urgemment diligenter un audit sur la performance de la société de GSM Celtiis dans laquelle l’état béninois a investi 60 milliards de l’argent du contribuable. Troisième réseau depuis la disparition de BBCom et Globacom, ce réseau qui est censé départager MTN Bénin et Moov Africa Bénin depuis sa naissance végète dans une incompétence sans pareille.

En effet, Celtiis qui est censée soulager les peines des usagers béninois par la qualité de ses services et l’accessibilité à ses services, brille par un manque de professionnalisme insolent et des services à limite de la nullité.

A titre dexemple, Celtiis encaisse les frais d’installations de ses équipements internet qu’elle ne vient jamais installer. Quand c’est installé, vous pouvez ne pas avoir la voix ou l’intérêt. Parfois vous n’avez aucun des deux services. Vous essayez d’appeler. Personne ne décroche ou un individu du tout pas courtois vous criée dessus pour vous filer un numéro WhatsApp pour poser votre problème. Vous envoyez de messages sur le numéro et une réponse automatique vous informe d’envoyer un mail. Fatigué, si vous allez en agence, les paltoquets décérébrés qui y sont déversés comme des mouches paresseuses, par un miracle dont Celtiis seule détient le secret vous diront qu’ils ne peuvent rien pour vous.

Ainsi, à cette allure, beaucoup de béninois qui étaient enthousiasmés par l’arrivée de Celtiis sont désormais résignés et préfèrent se replier chez leurs concurrents.

En définitive, c’est le sort de Libercom qui hante cette entreprise qui a eu tous les moyens financiers et matériels pour servir les béninois.

Nous vous réservons dans nos prochaines parutions des témoignages en vidéo qui vous pousseront à vous demander si c’est au p1ys de Patrice Talon que l’on s’amuse avec nos 60 milliards.

Et c’est dans ce contexte que Celtiis lance la promotion de connexion internet par fibre pour escroquer plus les béninois. Nous lançons cette alerte pour éviter aux béninois de se faire escroquer dans un environnement d’austérité déjà difficile à vivre.

Christophe G. DJOSSOU.

Leave A Reply