TOURNÉE DU PRÉSIDENT PATRICE TALON DANS LES COMMUNES DU BÉNIN: ALAIN OROUNLA FAIT LE BILAN DE LA PREMIÈRE PHASE.
Le Président Patrice Talon a clôturé la première phase de sa tournée entamée depuis le 12 novembre dernier, dans plusieurs communes du pays. En effet, à travers une conférence de presse de restitution jeudi 19 novembre 2020, Alain Orounla le Porte-parole du Gouvernement est revenu sur la quintessence des échanges du Président et de qui est allé au contact de la population.
Entamée depuis jeudi 12 novembre 2020, le Chef de l’Etat a parcouru au total 17 communes à savoir: Savè, Tchaourou, Parakou, Kalalé, Nikki, Bembereke, Malanville, Banikoara, Kandi, Kérou, Kouandé, Natitingou, Matéri, Cobly, Boukoumbe, Djougou et Bassila. Selon la restitution faite par Alain Orounla le Porte-parole du Gouvernement, dans la matinée du jeudi 19 novembre, la tournée s’inscrit dans le cadre d’une réédition de compte sur le niveau d’exécution du Programme d’Actions du Gouvernement.
Des promesses et annonces
Au cours de cette conférence de presse, le Porte-parole du Gouvernement est revenu sur les engagements pris et les annonces faites par le Président Patrice Talon. A Savè, comme à Tchaiurou et dans plusieurs autres communes parcourues, “Le Président de la République s’est engagé à s’investir davantage pour garantir une élection présidentielle inclusive”, a confié Alain Orounla. A cette même occasion, le Porte-parole du gouvernement a aussi précisé que le Président a pris l’engagement de “prendre une part active afin que toute candidature puisse trouver le parrainage nécessaire pour se présenter à la présidentielle prochaine
Dialogue avec les populations
A l’en croire, c’est avec ferveur et liesse populaire que les populations de ces localités visitées ont accueilli le Chef de l’Etat. “Les localités visitées ont rivalisé de ferveur pour accueillir avec ma plus grande liesse populaire, le Président de la République”, a indiqué Alain Orounla. Le Porte-parole du gouvernement a précisé que les échanges ont permis d’établir une interconnexion entre le Patrice Talon et son peuple. Ce qui selon lui, a permis au Président d’appréhender les insuffisances à combler et les difficultés que continuent de rencontrer lesdites populations.
Au cours de sa restitution, le Porte-parole du Gouvernement a indiqué un exercice de pédagogie dont le Président s’est servi pour faire passer son message aux populations rencontrées. “Le Chef de l’état s’est prêté à un exercice de pédagogie et a démontré sa connaissance des potentialités de chacune des communes visitées”, a ajouté Alain Orounla. Selon lui, “la tournée entamée a été l’occasion pour le Président de la République de constater de visu, l’évolution des chantiers lancés partout dans le pays”.