TOURNÉE PRÉSIDENTIELLE: LE RÉCAPITULATIF DES TROIS DES PREMIÈRES SEMAINES.
Le président Patrice TALON a démarré depuis le jeudi 12 novembre 2020 une tournée de reddition de compte dans les communes du Bénin.
Fidèle à sa méthode de gestion rationnelle des ressources publiques, la délégation présidentielle sous l’impulsion du Chef de l’État, sillonne l’ensemble du territoire national du nord au sud uniquement par voie de terre.
Du jeudi 19 au mardi 24 novembre 2020 pour le compte de la deuxième semaine de sa tournée, le Président TALON a parcouru 1904 km (par voie de terre), 3 départements (Collines-Couffo-Mono ) et visité 12 communes (Bantè – Savalou- Ouèssè – Glazoué – Dassa-Zoumè – Lalo – Toviklin – Klouékanmè – Aplahoué – Djakotomey – Dogbo – Athiémé) avant de rejoindre Cotonou pour tenir le Conseil des Ministres du mercredi 25 novembre 2020.
Poursuivant son périple, le Chef de l’Etat, a repris la route du jeudi 26 novembre au mardi 1er décembre 2020 pour le compte de sa troisième semaine de tournée.
Il a parcouru 1405 km (par voie de terre), 3 départements (Mono – Zou- Plateau), visité 16 communes (Bopa – Comè – Lokossa – Houéyogbé – Grand-Popo -Djidja – Agbangnizoun – Abomey – Zogbodomey – Ouinhi – Zagnanado – Covè – Za-Kpota – Kétou – Pobè – Adja-Ouèrè) avant de rejoindre Cotonou pour tenir le Conseil des Ministres du mercredi 2 décembre 2020.
En somme, à la date du jeudi 3 décembre 2020, le Président Patrice TALON a déjà parcouru plus de 6041km , 9 départements et 45 communes dans le cadre de sa tournée de reddition de compte. A compter de ce vendredi 4 décembre 2020, le Chef de l’Etat, se rendra à nouveau dans les départements du pays afin d’échanger avec ses concitoyens sur le bilan de son gouvernement en place depuis 2016.