TRANSPORT AERIEN :CONGO AIRWAYS OUVRE BIENTOT LE VOL KINSHASA-DOUALA-COTONOU
La compagnie nationale aérienne Congo Airways va ouvrir, dans les prochains jours, un vol commercial Kinshasa- Douala (Cameroun)-Cotonou(Benin), révèle un document de cette entreprise reçu mardi à l’ACP.
L’ouverture de cette ligne à destination de Cotonou et Douala, affirme la source, s’inscrit dans le cadre de la politique que s’est assignée la direction générale de Congo Airways d’aller à la conquête de la ville de Cotonou, capitale économique du Benin avec une population estimée à 11.895.831 habitants, et de Douala, capitale économique du Cameroun, principal centre d’affaires. Cette ligne viendra s’ajouter à celle de Kinshasa- Johannesburg, en Afrique du Sud déjà opérationnelle.
Congo Airways vient d’être admis comme membre à part entière de l’Association internationale des transports aériens (AITA) sur la liste de près de 290 compagnies aériennes de 120 pays dans le monde, avant d’être certifiée par la même structure après les opérations de sécurité aériennes appelées « IOSA » par l’IATA. La même source fait savoir que la compagnie aérienne nationale entend étendre son réseau continental avec d’autres destinations qui vont s’ajouter en décembre 2018.
Actuellement, Congo Airways continue à travailler sur les cinq piliers de base à savoir, la sécurité, la fiabilité, l’intégrité, la satisfaction de la clientèle et le professionnalisme, et se prépare à la certification TCO.
#KINGONEWS
www.kingonews.com