TRAVAUX DE RÉHABILITATION DE BEROUBOUAY – KANDI – MALANVILLE: LE PAG SE RALLONGE DE 169,4 KILOMETRES CE VENDREDI 20 OCTOBRE 2021.

0 1 627

Finie la souffrance des populations des départements de l’Alibori et du Borgou et des usagers de ce tronçon Béroubouay-Kandi-Malanville, du fait de la dégradation avancée de ladite route. Le Gouvernement du Président Patrice TALON donne le top des travaux de réhabilitation de cette importante infrastructure routière.

La cérémonie officielle de lancement des travaux a eu lieu ce vendredi 29 octobre 2021 à Kandi, sous la présidence du Ministre d’État chargé du Développement et de la Coordination de l’Action gouvernementale Abdoulaye BIO TCHANÉ, représentant du Chef de l’État à ce grand événement qui a connu la brillante participation du Ministre des Infrastructures et des Transports Hervé HÊHOMEY, du Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique Alassane SEÏDOU, du Préfet du Département de l’Alibori et de madame le Maire de la commune de Kandi. Le premier Vice-président de l’Assemblée nationale, l’honorable Robert GBIAN et plusieurs élus locaux et communaux des communes bénéficiaires étaient également de la partie.

Selon le Ministre d’État, le tronçon Béroubouay-Kandi-Malanville constitue un maillon important pour accompagner le développement local au regard des potentialités agricoles, pastorales et touristiques des communes traversées. << Construire un pays, offrir un cadre de vie adéquat aux populations, leur garantir les conditions nécessaires à la satisfaction de leurs besoins fondamentaux résument les motivations profondes de l’action du Gouvernement du Président Patrice TALON >>, a indiqué le représentant du Chef de l’État.

Pour le Ministre des Infrastructures et des Transports, Hervé HÊHOMEY, la réhabilitation du tronçon Béroubouay-Kandi-Malanville s’inscrit dans le cadre du Programme d’Action du Gouvernement. Elle vise la poursuite de la modernisation du réseau routier du pays, dont le tronçon Dassa-Savè-Parakou pour lequel les travaux de réhabilitation sont en cours d’ achèvement. Il fait déjà le bonheur de ses usagers.

Pour le Ministre Alassane SEÏDOU, la réhabilitation du tronçon Béroubouay-Kandi-Malanville est d’une importance capitale parce que, à l’autre bout du Bénin, se trouve le marché de Malanville, le deuxième marché du pays, après celui de Dantokpa, sans oublier le Niger, le Tchad et le Nord-Nigéria, pour qui le port de Cotonou est le port idéal.

Le clou de la cérémonie a été la présentation des caractéristiques techniques des travaux à réaliser. Elle a été faite par le Ministre Hervé HÊHOMEY.

Leave A Reply