TROISIÈME CONGRÈS DE L’UDBN: TALON HONORE LE SEUL PARTI DIRIGÉ PAR UNE FEMME PAR SA PRÉSENCE.
Au 3ème congrès du parti Union pour le Développement d’un Bénin Nouveau (UDBN) ce samedi 30 janvier 2021, le président de la République, Patrice Talon candidat déclaré à sa propre succession,a effectué une visite surprise aux assises et a été accueilli dans une liesse délirante par les congressistes. Dans son discours en effet, la présidente du parti, l’ancien député Claudine Prudencio a dit toute la fierté des militants d’accueillir le président Patrice Talon.
«Nous sommes honorés et réconfortés parce que vous venez nous donner une fois encore, la preuve de ce que vous portez l’UDBN dans votre cœur », a déclaré Claudine Prudencio à l’arrivée de Patrice Talon. Dans son témoignage, elle ne manquera pas de dire aux congressistes que l’envie de Patrice Talon de leur rendre visite, date d’il y a longtemps.
« Je disais toujours aux militants que vous savez marquer positivement les gens qui savent marcher dans la dynamique du progrès tel que vous l’avez tracé », a déclaré l’ancien ministre de Boni Yayi.
« Merci d’avoir par cette visite Monsieur le Président, décidé de nous renforcer notre mental d’acier, de nous doper le moral, de faire monter d’un cran la ferveur et la détermination qui nous animent derrière vous pour que vous poursuiviez et consolidiez, l’œuvre salvatrice et gigantesque que vous abattez au sommet de l’Etat. Nous devons avouer M. le Président que depuis 2016 que vous présidiez aux destinées de notre nation, nous avions eu des raisons suffisantes d’être fiers, de dire enfin ! Enfin notre pays a amorcé son vrai développement.
En tant que composante de la majorité présidentielle, nous avons compris très tôt qu’il faut que nous travaillons inlassablement à ce que vous ne vous découragez pas. Nous sommes désormais soulagé de savoir que vous avez compris notre attachement à la continuité de la dynamique », a renchéri Claudine Prudencio.
Le Président Talon en réponse à la présidente Claudine Prudencio et aux congrès fera un long discours pour leur confirmer qu’il a toujours porté l’UDBN dans son cœur, s’excuse pour toutes les infortunes que le parti a connu pour sa mise en conformité. « J’ai même prié pour que l’UDBN ne disparaisse pas avec les réformes du système partisan» a renchéri le Président Talon.
Ethan Okpa.