UN CHEF QUARTIER MIS AUX ARRETS POUR AVOIR EFFECTUE 02 FOIS LA VENTE D’UNE MEME PARCELLE
Un chef quartier de Djougou 2 a été arrêté et placé en garde à vue pour une affaire d’escroquerie foncière remontant à une dizaine d’années le mardi 28 novembre 2023. Il est accusé selon Le Potentiel, d’avoir vendu une parcelle à un citoyen sans finaliser les formalités administratives nécessaires, notamment la convention de vente.
Des années après, l’acquéreur, dans le cadre des réformes foncières, décide d’enregistrer sa parcelle, et c’est lors de cette démarche qu’il se rend compte que sa propriété a été vendue à une autre personne. Malgré les convocations répétées au commissariat pour s’expliquer sur cette présumée escroquerie foncière, le chef du quartier a brillé par son absence à chaque fois.
Il sera présenté au procureur de la République de Djougou, le mardi 5 décembre 2023. Cette arrestation constitue une étape importante dans la lutte contre l’escroquerie foncière, qui sévit malheureusement dans de nombreuses communes du Bénin. Les autorités souhaitent ainsi envoyer un message fort pour dissuader les individus indignes de s’engager dans de telles pratiques.