UN GARDE-MAGASIN S’ENFUIT AVEC 235 MILLIONS FCFA DE SON PATRON
Un garde-magasin est poursuivi par la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET), parce qu’il est suspecté d’avoir soustrait plus de 235 millions F CFA de son employeur.
L’ accusé est jugé par la juridiction spéciale pour abus de confiance. En conséquence, le propriétaire du magasin l’accuse de s’être volatilisé dans la nature avec les recettes générées par la vente des sacs de ciment et de potasse. Il a été retrouvé dans sa cachette et arrêté par le commissaire de Houègbo. Il aurait confié lors de l’enquête préliminaire avoir pris 18 millions FCFA. Mais à la barre, il a de nouveau rejeté les accusations.
Selon le ministère public représenté par le substitut du procureur, le magasinier a vendu la marchandise, puis a disparu avec plus de 235 millions F CFA. Il a requis à son encontre, une peine de 5 ans de prison ferme et le remboursement des 235 millions F CFA. La défense a expliqué que le point des marchandises n’a jamais été fait et la recette devait être déposée en espèces donc il n’y a pas de traçabilité. Le juge en charge du dossier a renvoyé le délibéré du procès au 11 décembre, informe BIP Radio