VENEZUELA : LA COUR SUPRÊME CONFIRME L’ÉLECTION DE NICOLAS MADURO À L’ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE DU 28 JUILLET

0 246

La Cour suprême du Venezuela a confirmé jeudi la victoire de Nicolas Maduro à l’élection présidentielle du 28 juillet.

La chambre électorale de la Cour suprême s’est prononcée sur les résultats de l’élection longtemps contestés par le parti au pouvoir et l’opposition, ont rapporté les médias nationaux.

La Cour suprême n’a constaté aucune irrégularité dans les résultats annoncés par le Conseil national électoral (CNE) le 29 juillet, confirmant officiellement la victoire du président Nicolas Maduro.

La juge Caryslia Beatriz Rodriguez a déclaré que les bulletins du CNE correspondaient aux rapports des bureaux de vote et s’alignaient sur les données des centres de comptage nationaux.

Elle a ajouté qu’une cyberattaque majeure sur le système du CNE avait eu lieu après l’élection.

En tant qu’autorité judiciaire suprême, la Cour suprême valide la légitimité des élections au Venezuela. Lorsque les résultats des élections sont contestés, elle rend un arrêt définitif. La confirmation de la victoire de Nicolas Maduro rend les résultats juridiquement exécutoires.

Selon les résultats du CNE publiés le 29 juillet, Nicolas Maduro a remporté l’élection présidentielle avec 51,2 % des voix, s’assurant ainsi un troisième mandat. Les candidats de l’opposition Edmundo Gonzalez et María Corina Machado ont rejeté les résultats.

Leave A Reply