VICTIME DE VIOLENCE PHYSIQUE, UN ASPIRANT DE L’ENSEIGNEMENT PRIMAIRE RACONTE SA MÉSAVENTURE AVEC SON SUPÉRIEUR HIÉRARCHIQUE
Enseignant aspirant dans à l’école primaire publique dagla centre, le nommé Julien Houangni raconte sa mésaventure avec son supérieur. Il est victime de violence physique de la part de son Directeur. Pour dire non à de telles choses afin que cela ne se répète plus, il décide de raconter les faits à lire ci dessous.
Je suis Julien HOUANGNI Aspirant au Métier d’Enseignant AME en service à l’EPP Agla Centre A./ CS Cotonou 1
Inadmissible ! Le vendredi 28 juin 2024 j’ai reçu des paires de gifle de la part de mon Directeur HOUNGUE Carlos Honoré, qui s’est jeté sur moi dans ma classe devant tous mes apprenants et m’a bien tapé à 10h30 min.
Ce jour des vacances aux environs de 8h30 min le Directeur nous interdit de partager les bulletins aux apprenants sans son ordre. À 10h30min le Directeur vient crier au seuil de ma classe : maître partager maintenant les bulletins! Je parlais avec les apprenants avant son entrée dans la classe, les bulletins étant à mes côtés. En fraction de 30 secondes qu’il parlait au seuil il rentra dans ma classe et m’a donné deux paires de gifle, il me cogna contre le mûr et m’a bien tapé. Il disait je t’ai donné l’ordre de partager les bulletins et tu n’ as pas vite exécuté. J’ai pas levé la main sur lui, je sais que la justice va trancher cette affaire.
Prenant bulletins étant déjà dans main, le Directeur me força, les retira puis invita l’enseignant du CM1 à les distribuer. Je suis vraiment dépassé ! Pendant ce temps des enfants se sont rendus à police qui nous a conduit nous deux au commissariat. La police n’a pas tenu de procès entre nous mais elle nous a juste prodigué de conseil, disant que nous exerçons la fonction d’éducateur.