AFFAIRE CAMEO SHELL : LA JUSTICE CONDAMNE 03 PERSONNES

0 533

 La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme  a fixé le sort des personnes interpellées dans l’affaire Cameo Shell sur leur sort.

 

II s’agit de la Chinoise Liu Xuelian, directrice du personnel de l’entreprise Longrich et deux Béninois, Mongadji Chaffara Saka, comptable de Longrich et Lionel Djondo, membre actif de cette société. En effet, les responsables en question se sont retrouvés devant le juge, suite à une affaire d’escroquerie via Internet qui a causé plus de 3 milliards de francs CFA de préjudice aux populations. Plusieurs béninois se sont plaints après avoir rencontré des difficultés pour récupérer leurs sous placés dans cette plateforme.

 

Dans son verdict rendu  ce mardi, la CRIET a condamné la Chinoise directrice de Longrich et les deux Béninois à cinq (05) ans de prison ferme et cinq millions FCFA d’amende. Ils sont tous reconnus coupables de complicité d’escroquerie via internet, rapporte Libre Express qui ajoute que les plaidoiries des avocats n’ont rien changé à leur situation. On ignore encore si les victimes seront dédommagées ou pas.

Leave A Reply