AFFAIRE FAUX ENLÈVEMENT: ADJIBI EDMONDE CECILE, DOGUE OPHELIE ET HOUSSOU MARC AUREL FARID TONY KOLADE DÉPOSÉS EN PRISON.

0 1 331

Toute cette semaine, une supposée affaire d’enlèvement qui sera révélée être un montage grotesque d’escroquerie a défrayé la chronique au Bénin. en substance, il s’agirait d’un kidnapping d’un membre d’une famille pour lequel les ravisseurs auraient demandé et obtenu frauduleusement six millions de fcfa des parents et alliés du prétendu kidnappé. Mais combien de béninois ne sont pas estomaqués de découvrir après les enquêtes de la police républicaine que tout ce montage est l’œuvre d’un groupuscule de la famille qui s’est organisé pour escroquer un de leurs oncles qui serait aux Etats-Unis et qui serait un privilégié financièrement parlant.

Ainsi, les enquêtes ont révélé une escroquerie bien ficelée par ADJIBI Edmonde Cécile, DOGUE Ophelie et HOUSSOU Marc Aurel Farid Tony Koladé pour escroquer leur parent aux USA. Nos trois arnaqueurs familiaux reposent désormais en prison après comparution devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet).

Ce qui est dangereux et machiavélique du reste dans l’histoire est la psychose que cette information a jeté dans la population et qui pourrait empêcher la mobilisation future nécessaire des citoyens pour aller au secours de ceux qui courent de vrais dangers de ce mal qu’est le kidnapping dans notre société moderne.

Mariane Adewole

Leave A Reply