AGLA : LA POLICE DEMANTELE UN RESEAU DE VOLEURS DE COMPTEURS

0 587

Les délinquants ne manquent pas d’idées pour dérober ce qui ne les appartient pas. Les compteurs d’eaux souffrent à Agla . Après plusieurs plaintes déposées par les populations du 13ème arrondissement, la police a ouvert une opération

L’opération fait suite aux multiples plaintes de vol de compteurs de la Soneb dans le quartier. C’est ainsi qu’une enquête a été diligentée par le commissariat du 13e arrondissement. C’est au cours  d’une patrouille de la police, que  deux jeunes hommes ont été appréhendés  dans la nuit du mardi 03 au mercredi 04 octobre 2023 alors qu’ils venaient d’opérer. À la vue des forces de l’ordre, ils ont pris la fuite abandonnant leur butin (un sac contenant 5 comptoirs d’eau).

Poursuivant l’enquête, la police a pu appréhender grâce à la collaboration de la population, les deux individus le jeudi 05 octobre 2023. Passant aux aveux, ils ont cité les nom de leur complice. Il s’agit d’un receleur à qui ils avaient déjà vendu 27 compteurs volés pour un montant de 10.000 Fcfa. Appréhendé à son tour ce dernier a confié qu’il revend les compteurs volés à une tierce personne dont il ignore le domicile. Pour l’heure, les enquêtes se poursuivent aux fins de mettre la main sur les autres membres du réseau, rapporte la Direction Générale de la Police Républicaine.

Leave A Reply