CÉLÉBRATION DE LA JOURNÉE MONDIALE DE PROTECTION DE LA COUCHE D’OZONE: LE MCVDD DOTE LES ASSOCIATIONS DES FRIGORISTES ET LES DOUANIERS: DES IDENTIFICATEURS DE FLUIDES FRIGORIGENES.

0 730

[:fr]La salle de conférence de l’INFOSEC a servi de cadre dans la matinée de ce vendredi 14 septembre 2018 à une double cérémonies fort simple: il s’agit de la célébration de la 31ème Journée Mondiale de Préservation de la Couche d’Ozone et en même temps de remise des identificateurs de fluides frigorigènes aux centres de formation, aux associations des frigoristes et aux douaniers du Bénin. Cette cérémonie a connu la présence du Ministre du Cadre de Vie et du Développement Durable Monsieur José Didier TONATO, des cadres de son département ministériel, des représentants des douaniers et ceux des associations des frigoristes venues de plusieurs départements du Bénin.

Rappelons que, c’est en 1994 que l’Assemblée générale de l’ONU a proclamé le 16 septembre, date anniversaire de la signature, en 1987, du Protocole de Montréal relatif à des substances qui appauvrissent la couche d’ozone, Journée Internationale de la protection de la couche d’ozone (résolution 49/114 du 19 décembre). Les États ont été invités à consacrer cette journée spéciale à l’encouragement d’activités concrètes conformes aux objectifs du Protocole de Montréal et de ses amendements. La couche d’Ozone, fragile écran de gaz, protège la terre des rayons dangereux du soleil, préservant ainsi la vie sur notre planète.

C’est partant de cette recommandation du Protocole de Montréal que le Ministère du Cadre de Vie et de Développement Durable a procédé à la remise de ces matériels très importants ; il s’agit des identificateurs de fluides frigorigènes aux techniciens frigoristes du département de l’Atacora, de l’Atlantique, du Borgou et du Mono en vue d’améliorer leur condition de travail. Les représentants de ces associations ont tour à tour remercié le Gouvernement à travers le ministre José Didier TONATO pour les efforts fournis et le rassure de la disponibilité de leurs associations à accompagner le ministère dans la prochaine étape décisive qu’est la certification des frigoristes du Bénin. Ils n’ont pas manqué de formuler des recommandations allant dans le sens de l’amélioration de leur condition de vie et de travail.

#KINGONEWS
www.kingonew.com

[:en]

[:]

Leave A Reply