COMMÉMORATION DE LA 36ÈME JOURNÉE MONDIALE DE PRÉSERVATION DE LA COUCHE D’OZONE: RESTAURER LA COUCHE ET RÉDUIRE LE CHANGEMENT CLIMATIQUE

0 710

Le Bénin à l’instar de la communauté internationale a célébré ce vendredi 15 Septembre 2023 la 36ème journée mondiale de préservation de la couche d’ozone. Cette journée placée sous un thème international, s’intitule <<Restaurer la couche d’ozone et réduire le changement climatique>>, et ceci à travers une symbolique manifestation protocolaire qui s’est déroulée dans la cour intérieure du Ministère du Cadre de Vie et des Transports chargé du Développement Durable (MCVT).

D

Dans son allocution,le Directeur général de l’environnement et du climat, Martin Pépin AINA rappelle l’objectif du peuple béninois dans l’engagement de la préservation de la couche d’ozone et n’oublie pas de notifier l’indispensable rôle du Ministère du Cadre de Vie et des Transports en charge du Développement Durable.

Le thème retenu cette année par le secrétariat de l’ozone dans le cadre de la célébration de cette journée n’a pas été choisi au hasard explique Jeanne AKAKPO, Directrice du cabinet du MCVT, tout en développant le motif derrière ce choix de thème précis. il s’agit de marquer cette précieuse journée qui vise la préservation de la couche d’ozone au Bénin, les autorités du Ministère du Cadre de Vie et des Transports en Charge du Développement Durable (MCVT) ont profité de cette célébration pour distinguer 36 techniciens admis aux différents examens en froid et climatisation au cours de l’année 2023, et la remise d’équipements en froid de dernière génération à des acteurs venus de tous les départements du Bénin.

Puis au porte parole des établissements et centres de formation en froid et climatisation, AKPAKOUN Corentin de s’adresser à ces apprenants bénéficiaires en ces mots.

Paterne

Leave A Reply