CONSEIL NATIONAL D’AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE : LE PRÉSIDENT TALON NOMME LES MEMBRES DEVANT SIÉGER AU SEIN DE L’ORGANE

0 734

Conseil national d’aménagement du territoire du Bénin : le Président Talon nomme les membres devant siéger : voici la composition

C’est à travers le décret no 2024-851 du 18 mars 2024 que le Chef de l’État Patrice Talon a pris un acte pour désigner les cinq personnes qui doivent siéger au conseil national de l’aménagement du territoire. Ces personnalités sont les suivantes : Président : Koffi Séverin Nsia qui représente le ministère du cadre de vie et des transports en charge du développement durable, ensuite Moïse Achille Houssou qui représente la présidence de la république, ensuite Dossa Victorien kougblenou qui représente le ministère de l’économie et des finances, Vient ensuite Casimir Agbo -Akpali qui représente le ministère de la décentralisation et de la gouvernance locale et enfin Justin Edah qui représente le ministère de l’agriculture et de l’élevage. L’ensemble de ces personnes nommé siège au sein de conseil pour une durée de 03 ans renouvelable et leurs prises de fonction s’exécutent à partir du jour de leurs installations.

Pour rappel, le conseil national d’aménagement du territoire est l’organe d’orientation de l’agence nationale d’aménagement du territoire. il s’appuie sur les orientations nationales d’aménagement du territoire définies par le conseil supérieur d’aménagement du territoire pour orienter l’agence dans ses interventions. Il est doté des pouvoirs de façon plus approfondie dans n’importe quel cas d’espèce, et des mesures nécessaires pour sa bonne gestion rapporte Banouto.

Leave A Reply