DIVERS : UN FLIC ECHANGE SON PISTOLET DE SERVICE CONTRE UNE SOMME DE 40 000 FRANCS CFA
Le Sergent-chef de police B.G.N en service à la Brigade spéciale de protection des personnalités (BSP)est sous sanctions. Le mardi 26 septembre 2023, il a été placé en détention dans les locaux disciplinaires de l’Ecole de Police d’Abidjan pour avoir donné son arme de marque SIG SAUER au syndicaliste B. Yssouf contre une somme de 40 000 f cfa. c’est un scandale en faitqui a éclaté après l’arrestation du syndicaliste B. Yssouf à proximité de l’antenne des impôts, non loin de la station Lubafrique, à Yopougon Niangon Nord.
le Maréchal de Logis (MDL), G.E.S., en service à l’Unité de Lutte Contre le Racket (ULCR) du Commissariat de Police du 39ème Arrondissement d’Abobo, a conduit, le mardi 26 septembre 2023, B. Yssouf âgé de 40 ans, au service des Enquêtes Générales de la Préfecture de Police d’Abidjan. Résidant à Yopougon, il se présentait comme syndicaliste mais avec une arme en sa possession.
Après cette découverte, une enquête a été ouverte et interrogé par les autorités sur l’origine de l’arme à feu, B. Yssouf a affirmé qu’elle lui avait été remise par le Sergent-chef de Police B.G.N., contre la somme de 40 000 francs CFA. Interrogé, le flic a lui aussi reconnu les faits.
Le syndicaliste B. Yssouf, ainsi que le pistolet SIG SAUER du policier, ont été mis à la disposition de la Direction de la Police Criminelle (DPC) pour approfondir l’enquête et établir tous les détails de cette affaire, rapporte linfodrome.