FRANCE : L’OPPOSITION VEUT PROTESTER DANS LES RUES CONTRE LA NOMINATION DE MICHEL BARNIER

0 329

Les forces politiques de la gauche seront dans les rues de la France pour exprimer leur mécontentement à la nomination Michel Barnier. En effet, l’ancien négociateur en chef pour le Brexit et ancien ministre, a été nommé Premier ministre par le président Emmanuel Macron. Ce choix, présenté par le président français comme une réponse aux défis économiques et politiques actuels, a été largement critiqué par les partis de gauche qui le considèrent comme un geste politique controversé et un “vol de leur élection à l’issue des dernières élections législatives”.

La nomination de Michel Barnier au poste de Premier ministre a déclenché une vague de protestations de la part de la gauche française, qui accuse le gouvernement en place de “coup de force” et d’atteinte aux principes démocratiques. Des manifestations sont prévues pour ce samedi 7 septembre 2024.

Jean-Luc Mélenchon, leader de La France Insoumise, a qualifié la nomination de Michel Barnier de “manœuvre anti-démocratique”. Pour lui, cette décision était “un coup de force” visant à contourner les processus démocratiques et à imposer une figure dont les positions sont jugées éloignées des préoccupations sociales et économiques de la majorité des Français. De son côté, Olivier Faure, leader du Parti Socialiste, a dénoncé une nomination qui “ignore le verdict des urnes et ne reflète pas la diversité politique du pays”.

Leave A Reply