INTERPELLATION D’UN PARTI DE L’OPPOSITION SUR D’EVENTUELLES INTERVENTIONS ET SANCTIONS ECONOMIQUES CONTRE LE NIGER: LES DEMOCRATES DEMANDENT DES COMPTES AU GOUVERNEMENT.
Les députés du parti de l’opposition les démocrates ne sont pas restés silencieux sur la situation actuelle que connaît le Niger. Après le coup d’État du 26 juillet dernier, la cedeao a pris d’importantes décisions parmi lesquelles figurent des sanctions relatives à la fermeture des frontières. Outre le délai menaçant de la Cedeao à la junte militaire de rétablir le président déchu, cela n’a pas été exécuté d’où celle-ci a préféré un recours à la force militaire.
Le Bénin pays membre de la Cedeao s’est inscrit dans la logique d’intervenir militairement. Face à cet état de choses qui a inquiété les populations du Bénin mais aussi de leurs frères du Niger, les démocrates ont choisi l’option de voir clair dans la position du Bénin à travers une liste de 19 questions orales adressées au gouvernement. Lire ci-dessus la substance de cette interpellation.
Christ Paterne HOUNHOUENOU