JUSTICE ET POLITIQUE EN AFRIQUE : LE PROFESSEUR SEGNONNA HORACE ADJOLOHOUN LANCE SON BLOG PERSONNALISE

1 985

[:fr]Le Professeur Sègnonna Horace Adjolohoun vient de lancer son blog personnalisé et thématique dénommé « Justice et Politique en Afrique ». En effet, ce blog qu’il souhaite être la façade publique convergente de sa contribution au droit en Afrique, est une double plate-forme thématique et personnalisée. A l’image de son profil professionnel auquel chacun d’entre de ses amis, parents et collègues a contribué, ce site vous est proposé dans les deux langues Anglaise et Française.

Dans sa dimension personnalisée, le blog met un visage sur le nom et les oeuvres du professionnel du droit qu’il a travaillé à forger depuis ses années de lycée puis d’université dans des sociétés politiques et traditions juridiques différentes principalement sur le continent africain. En soutien substantiel à cette vision personnalisée, il s’est proposé d’offrir  au au public du monde juridique et politique africain, l’approche thématique d’une plate-forme qui regroupe l’ensemble de ses réflexions jusqu’ici parsemées dans divers médias y compris des blogs académiques, Facebook, YouTube, Google ou encore des sites internet d’institutions universitaires.

« Justice et Politique en Afrique », c’est enfin une audience qui s’offre à tous ; à tous ceux qui partagent avec l’auteur, la passion d’une réflexion itérative sur la justice telle qu’elle est vécue dans une Afrique inévitablement régulée par les soubresauts de la realpolitik tant le droit qui est fils naturel de la politique ne peut y échapper au destin social que lui forge la justice elle-même produit du politique. Dans la pleine conscience de l’intérêt incessant de chacun à contribuer à ces débats, il a proposé la sous-rubrique « vos réflexions » dans la grande rubrique « Justice et Politique en Afrique » quitte à répliquer la dénomination thématique du blog.

Sur cette esplanade virtuelle, l’auteur attend donc les commentaires, contributions, réflexions et défis de tous les africains dans une perspective où la justice se positionne en Afrique comme le déterminant et non un déterminant du discours sur le développement du continent.

Enfin ledit blog est accessible à partir du lien ci-après http://horaceadjolohoun.com

Par ailleurs, le Horace Sègnonna Adjolohoun est Professeur Invité et Extraordinaire de droits de l’homme et droit constitutionnel comparé. Il est Universitaire, auteur et mais également un  praticien infatigable du droit en Afrique.

 

Christophe G. DJOSSOU

 [:]

1 Comment
  1. KAZEMBE NGONGO Constantin says

    La décision des USA suspendant sa cotisation à l’OMS est une décision monstre qui paralysera et affaiblira le système international de maintien de paix et sécurité internationales dans le système de la santé.

Leave A Reply