LA CEDEAO SOUHAITE ET ÉMET LE VŒUX D’UNE COLLABORATION AVEC LA RUSSIE

0 493

Ali Touré a indiqué que l’institution sous-régionale continue de chercher des opportunités de partenariat et peut travailler même main dans la main avec la Russie. « Il existe plusieurs domaines dans lesquels la CEDEAO coopère avec de nombreux partenaires. Je suis certain que lorsque nous nous assiérons autour de la table avec nos amis russes, nous pourrons identifier ces domaines pour le bénéfice de tous. Nous recherchons un partenariat qui nous aiderait à nous développer et qui nous unirait », a-t-il affirmé
la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest est critiquée sur le continent pour son incapacité à résoudre les différentes crises dans ces pays. En janvier, le Burkina Faso, le Niger et le Mali avaient annoncé leur retrait de la CEDEAO, accélérant ainsi le processus de désintégration de l’institution. Les trois pays veulent désormais privilégier une entente commune au sein de l’Alliance des États du Sahel.

La Russie, de son côté, a déclaré suivre de près la situation. Moscou espère que les problèmes entre les pays membres de la CEDEAO pourront être résolus sur la base d’un dialogue égal et mutuellement respectueux rapporte Bénin web TV.

Leave A Reply