LE PRÉFET DU MONO PREND UNE IMPORTANTE DÉCISION CONTRE LES MORSURES DES CHIENS DANS LE MONO

0 186

Les populations du Mono et environs sont confrontés à des morsures de chiens sous l’appellation « Rage » qui constitue des morsures très infectées voire mortelles.

Ainsi,Pour prévenir et mettre un terme à cette situation ayant abouti à des cas de rage humaine puis à des décès dans les rangs des populations du Mono le préfet Bienvenu Milôhin a pris une importante décision.

Il s’agit d’une campagne de vaccination des chiens, chats et singes dans les communes de Houéyogbé et de Grand-Popo. Ladite campagne s’inscrit dans le cadre de l’appui à la vaccination de ceinture contre la rage chez les animaux de compagnie.

A cet effet, des équipes d’agents vaccinateurs mobiles et des équipes d’agents vaccinateurs fixes seront déployées dans les communes concernées à partir du lundi 26 Août 2024. Le coût retenu pour l’acte vaccinal dans le cadre de cette vaccination de ceinture est de deux cents (200) francs CFA par animal. Ces frais sont à la charge de chaque propriétaire d’animal vacciné. « J’invite tous les propriétaires d’animaux de compagnie des communes de Grand Popo et de Houéyogbé à prendre toutes les dispositions utiles aux fins de saisir l’opportunité de cette vaccination de ceinture pour faire vacciner leurs animaux. J’en appelle donc au sens élevé de civisme des uns et des autres pour que cette vaccination de ceinture qui s’étend sur la période du lundi 26 Août au dimanche 1er Septembre 2024 soit un succès », indique l’autorité préfectorale à travers un communiqué en date de ce 23 août 2024 rapporte le grand mono.

Leave A Reply