LOKOSSA : POUR UNE AFFAIRE D’UN RELIQUAT DE 5F , UN JEUNE HOMME TUE SON AMI ET PREND 7 ANS DE PRISON FERME

0 453

A la faveur de l’ouverture de la session criminelle au titre de l’année 2023 implique un jeune homme accusé de coups mortels. Il a été fixé sur son sort après plusieurs heures de débats. Il s’agit du nommé Sunday A.

C’est pendant la période du  au 07 mai 2019  à Edahoué,que les faits se sont déroulés dans le  village de Lokogba arrondissement de Lokogba dans la commune de Lalo. En effet, au moment des faits, Simon K. tenancier d’un cabaret a exigé de Sunday A., le paiement d’un reliquat de cinq (05) francs en complément du prix d’achat d’un verre d’alcool acheté par celui-ci dans son cabaret. Suite au refus de Sunday A. à s’exécuter, une altercation survient entre les deux.

 

Pour apaiser  les deux (02) protagonistes, un certain Kuessi T. se rend sur les lieux où il fait des remontrances à Sunday A. pour son attitude très peu recommandable. Ce dernier, mécontent de l’ingérence de Kuessi T., le prend à partie. Après avoir été finalement séparé de Simon K., Sunday A., tout furieux se dirige vers le domicile de Kuessi T. Une fois au domicile de celui-ci, Sunday A. repousse violement la mère de celui-ci qui essayait de l’empêcher d’aller vers son fils avant de saisir un gourdin pour assener un violent coup au front de Kuessi T. qui est tombé sur le champ. Admis au centre de santé de Klouékanmè puis référé au centre hospitalier départemental du Mono et du Couffo, Kuessi T. rend l’âme quelques heures après des suites des blessures reçues.

 

Il a été relevé du dossier que le coup a été de manière consciente, car la volonté de l’accusé à cet instant-là de commettre un acte de violence ne fait mention  d’aucun doute. À la barre, le mis en cause a reconnu les faits mais dit n’avoir pas été à l’origine des coups qui ont conduit à la mort de la victime.

 

Dans ses réquisitions, le ministère public représenté par Tadjou N’Dine Boba N’gbon indique que l’examen de la dépouille de Kuessi T. a révélé « la présence de lésions traumatiques sur le front et du sang coagulé provenant de ses narines et de sa bouche. Ainsi, il ne subsiste nul doute sur le lien de causalité entre la mort de Kuessi T. et les lésions de violence relevées au niveau de sa tête», rapporte  Le Grand Mono. C’est pourquoi il a requis 07 ans de prison ferme contre le prévenu Sunday A. La Cour va dans le même que le représentant du ministère public et condamne l’accusé à 7 ans de réclusion criminelle. Il est retourné en prison pour purger le reste de sa peine.

Leave A Reply