MALI : CHOGUEL MAÏGA PROMET UN NOUVEAU GOUVERNEMENT D’ICI DIMANCHE PROCHAIN LORS D’UNE RENCONTRE AVEC LE MÉDIATEUR DE LA CEDEAO.

0 1 149

Le nouveau Premier ministre de Transition Choguel Maïga a annoncé, mercredi, qu’il formera son gouvernement au plus tard dimanche prochain. Il a fait cette annonce lors d’une rencontre avec le médiateur de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) dans la crise malienne et ancien président nigérian Goodluck Jonathan.

« Sauf avis contraire du Président de la Transition avec lequel je m’entretiens quotidiennement, nous avons l’intention, au plus tard dimanche, d’annoncer aux Maliens la composition du nouveau gouvernement », a-t-il déclaré dans un point de presse après la rencontre.

« Dans un maximum de six semaines, nous allons nous présenter aux Maliens, à travers le CNT (Conseil National de Transition) et l’opinion publique nationale pour tracer les grandes lignes de l’action gouvernementale afin de respecter les différents engagements », a promis le nouveau Premier ministre malien.

Choguel Maïga a été confirmé chef du gouvernement, lundi, après la prestation de serment du nouveau Président de Transition Assimi Goïta. Il est issu du Mouvement du 5 juin et Rassemblement des forces patriotiques (M5-RFP), le principal mouvement d’opposition au Mali.

Dans son discours d’investiture, le Président Goïta a indiqué qu’il instruira son nouveau Premier ministre à former un « gouvernement inclusif » après une large concertation.

Leave A Reply