MORT DE CARMEL ZOSSOU: ET SI C’ÉTAIT UN ASSASSINAT POLITIQUE DÉGUISÉ?

0 2 790

Le 31 décembre 2022 a été une journée particulièrement difficile et effroyable pour les jeunes engagés politiquement à Porto-Novo et au Bloc Républicain. La cause? Le jeune Assitant du Ministre de l’énergie du Bénin, l’homme à tout faire, et un mobilisateur hors-pair Carmel Zossou a été retrouvé mort dans sa voiture avec sa compagne qui rendra elle aussi l’âme par la suite dans un hôpital de la ville.

fb img 1672646854612

Pour les premiers témoins, les deux individus seraient retrouvés à moitié nus dans la voiture. Et les supputations vont bon train. Pour les uns, l’ex-mari de la compagne l’aurait minée. Et pour les autres, le décès simultanément des 2 amoureux indique clairement qu’il pourrait s’agir d’un empoisonnement puisque Carmel serait allé à une fête avec sa conquête.

Dans le premier cas, il est généralement entendu qu’une femme minée dans nos traditions ne meurt souvent pas avec son amant après un acte sexuel. C’est souvent et toujours l’homme qui meurt. Donc on peut judicieusement dire que cette piste est écartée.

Dans le deuxième cas, la piste de l’empoisonnement est plausible. Vu le décès simultané quoique retardé des deux amoureux, la police scientifique pourrait exploiter cette piste pour élucider ce crime  crapuleux.

Une troisième piste pourrait être une élimination des 2 tourtereaux et de les déporter sur les lieux (devanture de la maison de la compagne).

Ensuite il est important de se poser la bête et utile question suivante: « A qui profite la mort de Carmel Zossou? » Pour les observateurs avertis du landernau politique de la ville capitale, cette mort subite et un 31 décembre 2022 est la signature criminelle des voyous et assassins politiques de Porto-Novo qui se débarrassent de leurs adversaires par les empoisonnements de tous genres. Et la capacité de mobilisation de Carmel Zossou pour son parti et celui de son ministre dérangerait sérieusement l’establishment politique disparaissant de Hogbonou.

En cette période de campagne où toutes les intrigues sont permises, il se susurre que le jeune prodige aurait recemment effrayé les partisans  d’un grand parti de la ville par sa capacité de mobilisation.

Il est donc impérieux que toutes les voies scientifiques et endogènes soient exploitées pour déterminer les auteurs de ce crime crapuleux et impitoyable qui met une famille biologique et politique en deuil à la veille d’une nouvelle année et d’une importante élection législative. C’est ce que je crois pour que justice soit rendue aux âmes disparues. On ne peut tuer aussi facilement et salir la mémoire de jeunes béninois engagés pour leur pays.

 

Christophe G. DJOSSOU

Leave A Reply