NAVIRE ÉCHOUÉ À LA PLAGE DE FIDJROSSE : ARRESTATION DE 15 INDIVIDUS, INTERDICTION FORMELLE DE BAIGNADE JUSQU’À NOUVEL ORDRE
Maxime Ahoyo préfet maritime est revenu sur de nouveaux détails concernant le bateau qui a échoué dans la nuit du samedi au dimanche dernier dans les eaux de Cotonou, précisément sur la plage de Fidjrossè.
D’après les informations rapportées par Bip radio, l’équipage dudit bateau est constitué de 16 personnes dont 15 Nigérians et 1 Béninois. Ils sont aux mains de la brigade criminelle depuis quelques jours parce que le bateau est inconnu des autorités nigérianes. Le préfet maritime Maxime Ahoyo estime qu’il s’agit donc d’activités illégales.
D’après une conférence de presse animée ce mercredi, Maxime AHOYO a évoqué l’interdiction stricte de toute baignade sur la plage jusqu’à nouvel ordre.
L’autorité a souligné que des prélèvements ont été faits. Ce qui après examen déterminera si les eaux ont été polluées ou non. Pour l’instant, les visiteurs de la plage sont interdits de baignade.
Rappelons que le navire était chargé de 200 litres de gazoil. Il échoué sur la plage de Fidjrossè suite à une panne. Son contenu a été vidé.