NIGÉRIA: LA PRESIDENCE VA DÉPENSER 12,5 MILLIARDS DE NAIRA SUR LA FLOTTE PRÉSIDENTIELLE.

0 991

Le président, le général de division Muhammadu Buhari (à la retraite), dépensera un total de 12,5 milliards de nairas en termes de dépenses pour la flotte aérienne présidentielle en 2022. C’est selon la ventilation du projet de loi de finances 2022 actuellement devant l’Assemblée nationale.

Buhari a présenté le document budgétaire à une session conjointe de l’Assemblée nationale jeudi. La ministre des Finances, du Budget et de la Planification nationale, Zaynab Ahmed, a fourni les détails vendredi.

Le budget de la PAF est contenu dans le budget du conseiller à la sécurité nationale. Un examen plus approfondi du budget de la PAF a montré que Buhari dépensera 2,4 milliards de nairas pour ce que le régime a appelé « le respect des mises à niveau obligatoires sur les avions de la PAF ».

Le budget a également révélé que le régime dépensera 2 milliards de N pour la révision des moteurs Gulf Stream G550, Falcon 7X et CL 605. Le régime dépensera également 2 milliards de nairas pour la réparation des équipements de navigation aérienne.

Le budget du PAF a en outre révélé que l’achat d’équipements d’étalonnage d’avions engloutira N500m. Le régime a également budgété N210m pour ce qu’il a décrit comme « l’achat d’avionique de phase 7 pour les hélicoptères AW 139 ».

Le carburant d’aviation pour PAF, selon le projet de loi de crédits, engloutira N250m. La somme de 1,6 milliard de nairas a été allouée à la maintenance générale dans le budget du PAF tandis que 1 milliard de nairas sera consacré à la maintenance des aéronefs.

La présidence avait déclaré que la PAF disposait de 10 appareils au début du régime en 2015.

Il s’agit de Boeing Business Jet (Boeing 737-800 ou Airforce One), d’un Gulfstream 550, d’un Gulfstream V (Gulfstream 500), de deux Falcon 7X, d’un Hawker Sidley 4000, de deux hélicoptères Agustawestland AW 139 et de deux hélicoptères Agustawestland AW 101.

Nikè Adeniyi.

Leave A Reply