NOUVELLE SOUCHE DE CORONAVIRUS : LE MAROC INTERDIT L’ENTRÉE AUX PASSAGERS EN PROVENANCE DE 4 PAYS.

0 935
Maroc

Les autorités marocaines ont décidé d’interdire, l’accès au Royaume, à partir de ce mardi et jusqu’à nouvel ordre, des avions et des passagers en provenance de 4 nouveaux pays, à la suite de la découverte d’un cas suspect de la nouvelle souche du coronavirus.

C’est ce qui ressort d’un communiqué diffusé par le ministère marocain des Affaires étrangères et dont KingoNews a eu copie.

Il s’agit de l’Australie, du Brésil, de l’Irlande et de la Nouvelle-Zélande, et ce, à partir de ce 19 janvier jusqu’à nouvel ordre. Ces pays viennent s’ajouter à l’Afrique du Sud, au Danemark et au Royaume-Uni, également concernés par cette mesure.

Le ministère marocain de la Santé a annoncé ce lundi l’enregistrement du premier cas confirmé de la nouvelle souche du coronavirus, récemment découverte au Royaume-Uni.

Le ministère a expliqué que le premier cas de contamination par la nouvelle souche a été détecté au Port Tanger-Med chez un Marocain arrivé d’Irlande, à bord d’un navire en provenance de Marseille.

Jusqu’à lundi soir, le bilan total des contaminations au Maroc est passé à 460.144, dont 7.977 décès et 435.686 guérisons.

Leave A Reply