OPPORTUNITÉ D’EMPLOI: 15 POSTES OUVERTS À LA CAISSE DES DÉPÔTS ET CONSIGNATIONS DU BÉNIN.

0 5 694

La Caisse de Dépôts et Consignations du Bénin (CDC Bénin) instituée par Loi n° 2018–38 du 17 octobre 2018, est un établissement public doté d’une personnalité morale et d’une autonomie financière. Elle est investie d’une mission d’intérêt général en appui aux politiques publiques conduites par l’État et les collectivités territoriales.

La CDC Bénin assure la mobilisation et la gestion sécurisée de l’épargne et de tous les fonds réglementés, qu’elle fructifie et canalise pour financer le développement accéléré des secteurs public et privé, en vue de l’atteinte rapide des objectifs économiques et sociaux du Bénin, à travers des opérations à effet de levier. Opérationnelle seulement, depuis juillet 2020, la CDC Bénin a déjà mobilisé près de 700 milliards de FCFA, qu’elle met ingénieusement au profit de l’économie béninoise notamment, des projets structurants de l’État, des collectivités territoriales et des entreprises, tout en consolidant dans une approche de complémentarité et de subsidiarité, les acteurs du système financier classique (banques, sociétés de gestion d’intermédiation, et structures du système financier décentralisé etc.).

En vue de mettre en œuvre de façon efficiente, son premier plan stratégique 2021-2025 et de développer ses trois métiers : i) Investisseur d’Intérêt Général ; ii) Investisseur Financier et iii) Gestionnaire sous mandat en tant que tiers de confiance, la CDC Bénin veut procéder à un renforcement de son effectif. A cet effet, la Direction Générale de la CDC Bénin lance le présent avis de recrutement pour pourvoir aux postes suivants :

Avis de recrutement

Description des différents postes ouverts

Leave A Reply