PERCUTÉ PAR UN VÉHICULE, UNE PERSONNE ÂGÉE DE LA SOIXANTAINE DÉCÈDE DANS UN ACCIDENT DE LA CIRCULATION SUR LE TRONÇON CARREFOUR KPOTA- BIDOSSESSI

0 547

Un accident de circulation qui a lieu dans la commune d’Abomey-Calavi a causé le décès d’un sexagénaire ce jeudi 11 juillet 2024 à Adjakè, sur le tronçon carrefour Kpota – carrefour Bidossessi. L’accident est survenu est survenu aux environs de 7h, peu avant l’université privée “Les cours Sonou” à Abomey Calavi en venant du carrefour Kpota.

Selon les témoins rencontrés sur les lieux, la victime était un piéton. Elle traversait la voie quand elle a été percutée par un véhicule en direction du carrefour Bidossessi. Le vieillard aurait été heurté juste après avoir fait un pas vers la chaussée.
Le véhicule l’a projeté de la chaussée vers la piste cyclable. Le vieillard a rendu l’âme sur le champ. Malgré le choc, le conducteur du véhicule a pris la fuite. Des bris de vitre et des débris de plastique du véhicule étaient encore sur les lieux de l’accident à notre passage selon les informations rapportées par Banouto.

sur les lieux , l’une des filles de la victime était inconsolable affaiblie, elle pleurait à chaude larme et arrivait difficilement à s’extérioriser. « J’étais au téléphone avec lui ce matin. Il m’a appelé à 6h pour prendre de mes nouvelles et me donner des conseils. C’est son appel téléphonique qui m’a même réveillé », témoigne sa fille d’une trentaine d’années, à Banouto. « J’étais vraiment surpris par l’appel. Je ne pouvais pas m’imaginer que c’était un coup d’au revoir. C’est le géniteur qu’il me restait. Ma mère est déjà morte. Que vais-je devenir », se Lamant a-t-elle.
Soulignons que les cas d’accidents sur le tronçon kpota Abomey -calavi sont récurrents. Malgré la régulation de la circulation par les forces de l’ordre, on note des usagers indélicats qui Violent le code de la route tout en exagérant avec un excès de vitesse qui ne dit pas son nom. Pire sont les bus Tokpa Tokpa qui ne respectent pas du tout le code roulant à travers sur les routes
D’un autre côté sont les gros porteurs qui circulent à des heures intolérable. Les autorités compétentes sont priés d’agir pour trouver une solution urgente afin de réduire les risques de ces cas d’accidents sur le tronçon.
Ce tronçon a déjà enregistré beaucoup de décès suite à l’indelicatesse de certains conducteurs.
Le plus tôt est de vite agir.

Leave A Reply