QUIETUDE SOCIALE DES CITOYENS : LE PRESIDENT DU PARTI ‘’LES DEMOCRATES INTERPELLE LE PRESIDENT TALON

0 613

A l’occasion d’une séance de prières, organisée ce dimanche 10 septembre 2023 à Akpro-Missérété avec les militants LD de la 20ème circonscription électorale, pour la paix et la quiétude sociale au Bénin

Eric Houndété a une fois de plus interpellé le Chef de l’Etat Patrice Talon sur les questions relatives à sa gouvernance sur le plan social.

Quelle est la place qu’occupe l’homme dans la gouvernance de Patrice Talon ? Eric Houndété note un déséquilibre entre la politique implémentée au Bénin depuis 2016, et ceci, sur les questions qui touchent directement le quotidien des populations. A Akpro-Missérété où l’élu de la neuvième législature s’est rendu dimanche avec tous les députés démocrates et plusieurs membres de la coordination nationale du parti.

“Ce que nous demandons au président Patrice Talon, ce n’est pas de gouverner pour les plus aisés mais de gouverner pour que le plus grand nombre de personnes vulnérables soient impactées et sentent leurs conditions de vie s’améliorer considération. C’est pourquoi au parti Les démocrates, l’homme est au cœur de toutes les actions que nous menons.”, a-t-il déclaré. Pour Eric Houndété, venu participer ainsi à une séance de prières organisée par son collègue Célestin Houssou en communion avec les militants LD de la 20ème circonscription électorale, pour la paix et la quiétude sociale au Bénin, l’homme doit occuper une place de choix dans toute forme de gouvernance.il indique d’ailleurs que le parti Les Démocrates dont l’ancien président Boni Yayi est le président d’honneur, accorde cette place prépondérante à l’être humain qui d’après lui, doit être placé au cœur de toute gouvernance qui se veut exemplaire. Dans la perspective des prochaines joutes électorales de 2026, il rappelle aux populations que c’est maintenant que le plus dur commence, énonçant que “le peuple béninois tout entier compte sur le parti Les démocrates pour restaurer la démocratie et l’État de droit au Bénin”.

Leave A Reply