RÉPONDANT À UNE QUESTION DE JEAN LUC AKPLOGAN LORS DE SON POINT DE PRESSE AVEC BAZOUM, TALON ACCUSE RFI DE SE RÉJOUIR DES ATTAQUES SUPPOSÉES OU IMAGINAIRES AU BÉNIN.

0 1 200

Resté longtemps silencieux sur les attaques injustifiées de RFI sur son régime et sa gouvernance, le Président Patrice Talon a profité du point de presse coanimé avec le Président du Niger Mohamed Bazoum, en visite officielle au Bénin ce lundi 13 mars 2023, pour régler ses comptes avec la chaîne de radio RFI. Et avec une talonnade incisive et d’une violence à la hauteur de l’offense. Nous vous livrons ici l’intégralité de sa réponse.

« La situation dans le Nord du pays est relativement maîtrisé au grand dam de RFI qui ne manque aucune occasion de se réjouir des attaques supposées ou imaginaires. »


« Nous avons tous entendu ce matin sur vos antennes que le Parc W fait l’objet d’attaques régulières. Je ne sais pas si les mots régulières ou sporadiques veulent dire la même chose mais de ce que nous constatons, ce sont des attaques plutôt rares maintenant. Néanmoins, pour vous c’est régulier. Je ne sais pas quel sens vous donnez à cela mais c’est dommage que, ce qui vous intéresse, c’est de faire l’apologie de ce qui est négatif sur le Bénin. »

« Pour nous, nous nous sommes permis de féliciter les efforts faits par nos partenaires des forces de défense et de sécurité du Niger et les nôtres pour tout ce qui est fait jusqu’ici. Et je veux le dire et remercier le Président Bazoum et ses collaborateurs pour ces efforts.« 



Patrice Talon

Leave A Reply