SECOUE PAR UNE VIOLENTE CRISE SOCIALE, LE CHILI RENONCE A ORGANISER LA COP25

0 670

Le Président Sebastián Piñera a annoncé l’annulation de la conférence de Santiago sur les changements climatiques, qui devait se dérouler du 2 au 13 décembre.

Le Chili renonce à organiser la conférence mondiale sur le climat COP25 qui devait s’y tenir en décembre, ainsi que le sommet du forum de Coopération économique Asie-Pacifique (Apec) en raison du mouvement de contestation inédit qui agite le pays, a annoncé le président Sebastián Piñera mercredi.

« C’est avec un profond sentiment de douleur, parce que c’est douloureux pour le Chili, que notre gouvernement a décidé de ne pas organiser le sommet de l’Apec (…), ni celui de la COP 25 », a déclaré le chef de l’Etat conservateur. Le sommet de l’Apec devait avoir lieu à Santiago les 16 et 17 novembre et la COP25 du 2 au 13 décembre.

Le Président du Chili, Sebastián Piñera

Depuis onze jours, le mouvement ne faiblit pas dans le pays. De nouvelles manifestations, parfois émaillées d’incidents ont eu lieu, mardi 29 octobre, contre les inégalités socio-économiques et pour maintenir la pression sur le gouvernement.

#KINGONEWS

Leave A Reply