SOMMET CEDEAO : LE VISA DÉSORMAIS OBLIGATOIRE POUR LES RESSORTISSANTS DES PAYS DE L’AES, BOLA TINUBU RECONDUIT À LA TÊTE DE L’INSTANCE SOUS -REGIONALE

0 485

Le sommet que tient la communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest ce jour Dimanche 07 juillet à Abuja a accouché d’importantes décisions. Parmi les décisions issues de ce sommet figure l’imposition du visa aux ressortissants des pays de L’alliance des États du Sahel. C’est à dire que désormais les peuples du Niger, Mali et du Burkina -Faso doivent dorénavant avoir le visa pour circuler dans l’espace CEDEAO. On note également qu’au cours de ce sommet, Bola Ahmed TINUBU RECONDUIT À tête de l’institution dont le mandat est venu à terme.
Soulignons que cette décision à imposer le visa aux ressortissants des pays membres de l’Aes découle de la mise sur pied de la confédération des Etats du Sahel qui ont décidé de quitter de manière officielle la cedeao dont ils faisaient partie intégrante. Reste à savoir comment les dirigeants militaires au pouvoir vont réagir face à cette nouvelle mesure de la cedeao prise à l’encontre de leurs populations.

Leave A Reply