UN GENDARME ARRETE A COTONOU POUR MEURTRE A LOME

0 488

La police nationale a procédé à l’arrestation les 22 et 28 décembre 2023 de deux individus présumés auteurs d’un meurtre qui a choqué la communauté. Il s’agit d’un gendarme burkinabé réformé de 36 ans de passage à Lomé, et un étudiant togolais de 22 ans résidant également à Lomé. D’après le récit des faits évoqués par Triomphe Mag, Le 15 novembre 2023 au matin, une jeune fille de 22 ans a sollicité l’intervention de la police pour secourir son amie grièvement blessée au couteau à la suite d’une agression brutale perpétrée par deux individus inconnus.

« Les victimes, travaillant dans le domaine de la nuit, avaient été approchées vers 3 heures du matin dans le quartier Avédji Limousine par 2 hommes à bord d’une voiture d’immatriculation burkinabé. Après un accord apparent, les 2 jeunes femmes ont accepté de monter à bord du véhicule. Cependant, au lieu de se rendre à l’endroit convenu, les agresseurs ont verrouillé les portières et ont conduit en direction d’Adétikopé, ignorant les protestations des filles. Dans une ruelle éloignée à Tsikplonou Kondji, ils ont violemment attaqué les deux jeunes femmes, exigeant leurs téléphones portables », a expliqué la police nationale.

L’une des filles, après avoir remis  son téléphone de manière immédiat, a été épargnée. Malheureusement, son amie, refusant de se soumettre, a été agressée au visage puis poignardée. Les agresseurs ont ensuite expulsé les victimes de la voiture. La police s’est rapidement rendue sur les lieux, découvrant la victime agonisante et la voiture des agresseurs embourbée et abandonnée. Malheureusement, la victime succombera à ses blessures quelques instants plus tard dans un hôpital local.L’exploitation du témoignage de la survivante et des indices sur la scène du crime ont conduit à l’identification formelle de Alain Patrick Wossonato. Le 22 décembre 2023, grâce à la coopération de la police républicaine du Bénin, Wossonato a été appréhendé dans un hôtel à Cotonou. Remis à la police togolaise, il a admis les faits lors de son interrogatoire et a impliqué le jeune togolais, T. Merveil comme coauteur.

Merveil a été arrêté dans la nuit du 28 au 29 décembre 2023 dans un ghetto. Interrogés sur le mobile du crime, les suspects ont expliqué que leur objectif était de voler des téléphones et d’autres objets de valeur pour financer leur consommation de drogues rapporte le média.

Leave A Reply