ZONE DE LIBRE ECHANGE CONTINENTALE AFRICAINE: UNE STATUE DE ISSOUFOU MAHAMADOU BIENTÔT DÉVOILÉE PAR LE PRESIDENT NANA ADDO DANKWA AKUFFO ADDO.

0 900

Pour honorer sa mémoire et pour avoir joué un rôle prépondérant dans la mise en œuvre du ZLECAf une statue de S.E Issoufou Mahamadou sera dévoilée par Nana Addo Dankwa Akuffo Addo, Président du Ghana, Wamkele Mene, Secrétaire Général de la ZLECAf, le Professeur Oramah, Président d’Afreximbank et par Felix Tshisekedi, Président de la RDC.

En effet, le Secrétariat de la ZLECAf, Afreximbank, la Commission de l’Union Africaine et la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique saluent la réussite de Son Excellence Issoufou Mahamadou.

La ZLECAf a réuni 54 pays africains comptant plus de 1,3 milliard d’habitants et un PIB combiné de 3000 milliards de dollars en un seul marché de libre-échange. Elle est devenue la plus grande zone de libre-échange au monde depuis la création de l’OMC.

Le rôle crucial de S.E Issoufou Mahamadou et sa vision panafricaine ont conduit à la réalisation de la ZLECAf. L’une de ses principales réalisations a consisté à mener avec succès la conclusion des négociations de la ZLECAf.

Pour Benedict Oramah, Président d’Afreximbank «La ZLECAf fournit la rampe de lancement qui permettra à l’Afrique d’être compétitive en tant que grande puissance économique mondiale et d’augmenter sa part dans le commerce intra-africain et mondial dans les années à venir. »

« Son Excellence Issoufou Mahamadou s’est donné beaucoup de mal pour diriger et superviser l’établissement et la mise en œuvre de la Zone de libre-échange continentale africaine. » S.E. Wamkele Mene, Secrétaire Général du Secrétariat de la ZLECAf.

Ethan OKPA

Leave A Reply